Soirée du samedi 9 octobre 2021

Antoinette trio
à 20h30

ANTOINETTE TRIO.jpg

"Ce quartet s’impose dans l’univers du jazz et des musiques improvisées par la grâce et la puissance de ses propositions musicales."
_CitizenJazz

Véritablement inclassable, Minuit 10 associe la liberté du jazz et la fougue du rock-progressif. Mais c'est aussi de la world music, de la musique électronique, des inspirations baroques, de l'ethno jazz... Un mélange savamment orchestré qui donne à leur musique une identité unique et riche en saveurs.

Minuit 10 s'est aujourd'hui forgé une solide expérience de la scène (Marseille jazz des cinq Continents, Jazz in Marciac, Le Cri du Port, Le Petit Faucheux et bien d'autres). Dernièrement ils ont participé au tremplin ReZZo Focal de Jazz à Vienne, ils ont enregistré un premier album et sont en tournée nationale pour promouvoir sa sortie.
Groupe soutenu par la Région Sud.

Thibaud Rouviere (guitare, voix)
Matis Regnault (contrebasse, voix)
Sylvain Rouviere (guitare, clavier, voix)
Etienne Rouviere (batterie, électronique, clavier, voix)

Antoinette Trio est singulier à plus d'un titre, à commencer par son instrumentarium. Une flûte, une clarinette basse et une guitare, voilà une association qui est la promesse d'un son original et qui fait référence aux parcours musicaux très différents des trois membres de ce trio hors normes.
Julie Audouin, flûtiste et piccoliste reconnue, diplômée du conservatoire de Toulouse et de l'Ecole Normale de Musique de Paris.
Arnaud Rouanet, après des débuts à la clarinette puis au saxophone ténor, s'est vite tourné vers le jazz avant d'intégrer la Compagnie Lubat, l'Infinity Orchestra de Kahil El Zabar. Il fut aussi membre du Trio d’en Bas.
Quand à Tony Leite, guitariste de formation, il vient de la musique populaire et travaille fréquemment pour le théâtre. Il pratique, de part
ses origines, la guitare portugaise, cet instrument qui s'apparente aux mandolines.
L’ancrage de la musique d’Antoinette Trio se situe dans la culture lusophone, les musiques d’origine portugaise que l’on peut croiser aux
quatre coins du monde. Puis, chemin faisant vient la création musicale et la notion de Créolisation chère à Édouard Glissant.
Un folklore imaginaire se dessine alors, emprunt de poésie, de sensibilité et d’humour : toute la richesse et la diversité des trois artistes composant Antoinette Trio. De la complicité artistique et humaine des trois musiciens et du mélange de leurs origines musicales nait le «Tout
Monde», où toute rencontre produit de l'imprévisible.
ANTOINETTE TRIO clarinettes | flûtes | guitares

Minuit 10
à 22h

(4) Minuit 10 - HD (©juliagat).jpg